(Jules)

Aujourd'hui, petit retour sur une expérience un peu particulière.

Nous sommes des habitués des séances photo à domicile, nous trouvons que c'est le seul moyen de vraiment saisir le caractère et la personnalité de vos petits félins. Les chiens, car ils ont l'habitude de sortir, ne sont pas si sensibles à ce changement d'environnement, mais les chats sont bien plus territoriaux et attachés à leur foyer.

Donc quand nous avons décidé de participer en février dernier au salon du chat de Namur, c'était un petit peu un challenge ! Nous ne savions donc pas vraiment comment allait se passer cette journée, mais nous étions très impatients de voir ça.

Nous avons déjà eu la chance d'avoir un très bon emplacement, car les organisateurs nous ont mis à disposition un grand espace à côté de la scène pour pouvoir installer le studio, ainsi qu'une table supplémentaire pour pouvoir exposer nos photos. Car évidemment nous pensions avoir tout prévu mais une fois notre table pliante installée pour les chats on s'est rendu compte que nous n'en avions plus pour nous ! Et oui, les chats sont parfaits (enfin...) mais nous pas ;)

Notre petit stand et l'installation shooting derrière, et je n'ai même pas pensé à faire de vraies photos !

Le Salon du chat de Namur de cette année était une spéciale Main Coon, et c'est vrai que nous avons pu en voir de superbes, mais ils n'étaient pas les seuls : des British, des Ragdoll (superbes !), des Sphynx... Et beaucoup d'autres races. Nous avons eu la chance de voir défiler sous nos flashs beaucoup de beaux chats, tous différents, mais ayant chacun leurs particularités et leur charme :)

Lucky, un superbe Main Coon, et avec des yeux, mais des yeux ! Lucky, un superbe Main Coon, et avec des yeux, mais des yeux !

Durant la journée nous avons donc pu voir passer plus de 45 poilus (ou sans-poils ! ;) ) devant notre objectif, ce qui nous donne :

  • 180 pattounes, des petites et des grandes ♥
  • 90 yeux perçants à attirer
  • et environ 3500 poils à ramasser... (Finalement ils ne sont pas si parfaits que ça ;) )

Nous les avons photographié pendant 7h et nous les avons retouché pendant plus de 25h, mais nous sommes très contents du résultat !

Voici un petit aperçu des photos réalisées, vous pouvez également en voir plus sur la galerie : https://photography.hiddenraven.be/galerie

Jamuz, Sienne et Kyra Jamuz, Sienna et Kyra